La FFMC 24 renoue avec une expérience des années 2000, en organisant une grosse virée au Pays Basque. Réservée aux adhérents de la FFMC 24, elle a pour but de partager dans la bonne humeur et la convivialité un périple exeptionnel, sur 2 jours et demi. Nombre de participants limités.
Toutes les informations ci-dessous, et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos. Attention à la date limite d'inscription.
Des nouvelles de la super balade dans le pays Basque avec les photos
Le jour j vendredi 22 septembre, après un café croissant de bienvenue, nous sommes 7 motards et 5 motos pour ce périple longue distance. Départ du local de la Fédé à 10 h 30 sous la pluie qui vient de s'annoncer. On met les équipements, mais la détermination est intacte. D'ailleur il ne pleuvra plus du WE après Mussidan. C'est Lionel qui conduit le groupe, normal il sait où il va.
Notre premier arrêt se fera à Houeilles, bien choisi pour le pique-nique.
Petit arrêt détente près des maïs, ça ne s'invente pas !
Arrivée au gite, l'hôtel Pecoitz, un vrai refuge à motards, bon accueil, bon couchage, bonne bouffe, et garage pour les bécanes.
Après notre installation, petit tour à la superbe ville de St Jean Pied de Port.
Sous le pont il y a des truites !!!
Les choses commence après un bon repas, et une bonne nuit, le samedi matin.
Balade Pays Basque entre France et Espagne Matin 110 km Puerto Ibañeta / Roncevaux / Eugi / Vallée du Baztan / Col d’Ispéguy Repas midi : Venta Peio au col d’Ispéguy (15 € environ) Après-midi 80 km Saint-Etienne-de-Baïgorry / Vallée des Aldudes (Banca / Aldudes/ Urepel) / Pays Quint /chemin de Sorrogain. élevage de truites de Banca, élevage de porc basque P. OTEIZA) Repas du soir pris au gîte
Des routes à super virolos, des montées de l'impensable, des paysages à couper le souffle. Et un grand merci à notre guide Lionel pour la qualité de ses commentaires (avec des fiches svp)
Place aux photos:
Lionel au commentaire.
Le vrai cochon Basque, c'est beau, c'est bon, mais c'est aussi cher qu'en Corse.
Et le chocolat basque, une tuerie !!!
Et au retour petite auberge à Mont de Marsan.
Après un pot au château de Duras on se quittera, avec plein de souvenirs dans la tête et de bons moments passés ensemble.
Encore merci à Lionel pour le travail d'organisation et de suivi de cette grande balade.
A titre d'indication, mon compteur étant activé au départ, il a affiché 965 km au total.
D'avis général la FFMC 24 se doit au moins tous les deux ans de proposer à ses adhérents une grande virée.
Donc à suivre !!!!