La FFMC 24 est heureuse de vous annoncer qu' elle Organise la Fête de la moto à Saint Léon sur l' Isle les 13 et 14 juin 2015.
Le thème retenu est Terre et Bitume, car toutes les pratiques de la moto y seront présentes.
Comme vous pouvez le voir le programme est très complet, et nous voulons vous régaler. Entrée gratuite, en prime.
Au fur et à mesure de l'avancement du projet, nous vous donnerons le détail des festivités. Alors ne loupez pas ce rendez-vous, et venez nombreux.
Nous aurons aussi besoin de volontaires pour nous aider, n'hésitez pas à vous manifester !
A bientôt pour d'autres nouvelles sur le site !
Les démarches administratives en Préfecture, sont bouclées et le dossier est déposé. Toutes les mesures de sécurité sont prévues: médecin, ambulance, poste de secours, enquête Natura, tracé définitifs avec protections, sanitaires. On y est, et on avance !!!
Vous trouverez ci-joint le power point détaillant les informations sur la fête de la moto :il suffit de cliquer sur le lien.
Pdfmaj 030515 (3.5 Mo)
Nous pensons également à nos vieilles bécanes, et les collectionneurs seront les bienvenus. Gratuit et protégé.
Pour les plus pointus le plan détaillé du site:
Implantation fdlm (457.83 Ko)
LA FETE EST FINIE, ON FAIT LE POINT, AVEC DES PHOTOS:
Bon, nous n'avons pas eu de chance le temps n'a pas été avec nous. Il a plu des cordes notamment le samedi soir pour le concert, et le dimanche matin il bruinait.
Malgré cela, les exposants présents nous ont félicité pour l'organisation et nous ont promis qu'ils revienndraient, et malgré le temps nous avons eu environ 700 visiteurs. Sur le plan comptable, nous équilibrons et c'est le principal, ce qui nous donne l'envie de remettre le couvert, pour une prochaine édition.
Une vue qui indique qu'il y a eu un peu de monde, mais des visiteurs qui ont trouvé l'ambiance très sympa, qu'on se le dise!
Des exposants qui nous ont suivi, et qui nous suivront à la prochaine édition. Si certains ne sont pas venus à cause de la météo, ils ont quand même soutenu le projet. D'autres ont choisi de boycotter la fête, peut être pas une aussi bonne idée que ça.
La démonstration de motocross, l'attraction phare et du spectacle, et il y en a eu !!!
Les motos anciennes, 3 motos grace à Fabrice Mantoan, qui a résisté à l'appel de l'ALMA à Limoges, car il est membre de la FFMC 24
Le concert en plein air du samedi soir a été annulé à cause des intempéries, il pleuvait à seaux, mais malgré tout des amateurs passionnés et bénévoles se sont produits sous l'abri du restaurant. Bravo à eux. Moins bien, les professionnels du son et un groupe, ont présenté leur facture , au prétexte que leur boulot avait été fait, malgré l'annulation du concert. On n'oublie pas, mais on n'a pas les mêmes valeurs.
Le défilé de mode un très apprécié du public, des motardes et motards bien habillés et très applaudis.
La tombola avec de nombreux lots, ici le gagnant d'un casque.
Les petits n'ont pas été oublié, nous avions prévu une piste mini moto, qui a bien marché.
Il y a eu aussi, les stands de la FFMC 24, où le maire de St léon s'est rendu, les deux buvettes tenues par les bénévoles très fréquentéees, la consigne casques, et le stand de la mutuelle des motards.
Les animations ont été complétées par les deux balades du dimanche matin, une balade route et un enduro. Les courageux n'ont pas regretté, leur participation.
Même les toilettes et la douche était de fabrication FFMC 24, écolo comme il se doit. Sur le plan technique, notre Patrice a assuré comme d'habitude.
Et pour finir, quelques photos, prises au hasard, qui mettent à l'honneur les bénévoles de la FFMC 24, pour avoir osé et réussi leur première fête de la moto.
Comme on dit à la FFMC, il n'y a que celui qui ne se bat pas qui est sûr de perdre.