Comme nous n'avons pas bien été entendu en 2013, que les infrastructures dangereuses ou non conformes, se multiplient, nous avons décider de remettre le couvert, et cette fois, on va nous entendre et de loin. Des exemples de très bon goût seront dans le parcours. Honte à ceux qui font n'importe quoi avec nos sous.
Alors motards de Dordogne, si votre vie vous interesse, tous à la manif du 27 septembre 2014 place Tourny à 14 H.
En 2013 nous avions pointé des glissières non doublées et dangereuses, en particulier dans leur environnement et à l'approche de l'hiver. Aucune action sur ces guillotines à motards.
Voir la vidéo sur le site, qui traduit bien le problème:
UZLAGOM -La Guillotine et les Motards- Mickael R I P
Et des exemples comme celui-là nous allons vous en montrer d'autres, tout aussi bien pensés. Dans ce cas deux roues motorisé ou pas, choississez le bon côté, Monsieur le Maire a pensé à vous !
Et la concertation privilégiée par le représentant du Préfet de Dordogne, comme une solution aux erreurs commises, où est elle ? Et l'application des recommandation du CERTU en matière d'urbanisme, on en est où ?
L'exemple qui suit est le témoignage d'un motard qui a souhaité mettre en place cette concertation avec son élu local, et vous allez découvrir que ce n'est pas facile. Les nouveaux seigneurs sont très chatouilleux de leurs privilèges. Rigolez bien, mais il faut changer ces pratiques d'un autre temps.
""Lors de la manifestation FFMC 24 du 16 novembre 2013, le représentant du Préfet de Dordogne, devant les exemples de structures aberrantes, a souhaité que nous soyons associés lors de création d’ouvrages nouveaux qui pourraient nuire à la sécurité des motards.
Avec certains élus, le progrès souhaité est loin d’être acquis. L’exemple ci-après, qui n’est pas significatif de par sa dangerosité, met en lumière les difficultés de travailler avec certains élus. Informé que des travaux allaient toucher la petite rue où je gare mes motos, j’ai rencontré le Maire, pour avoir quelques précisions. Je me suis entendu dire par l’édile, entre autres amabilités « Je fais ce que je veux dans ma commune » « Je n’ai pas à vous montrer les plans » Comme des caniveaux étaient programmés, j’ai souhaité en connaître les caractéristiques, privilégiant le caniveau plat en béton très apprécié par les motards. « Vous allez aussi choisir vos caniveaux ! » Puis se voulant rassurant, « ce seront des caniveaux plats »
Vu la photo des caniveaux installés, certes ils sont décoratifs, ils coûtent chers aux contribuables et au niveau de la sécurité des piétons (personnes âgées,plus un handicapé en fauteuil), cyclistes et motards, prière de les éviter.
Bel exemple de concertation ! Alors ne nous étonnons pas que les motards se mettent en colère.
Alors, je suis en colère !!! """
Et le caillou, il attend son client ? Il y en a même sur le bord des rond points...pour protéger l'herbe !
Regardez bien, et cherchez les erreurs, et il y en a. Si vous vous faites un peu serrer ou que vous ne soyez pas réveillé, vous mettrez le nez dessus.
Avec tous ces exemples, si on ne vous a pas mis en colère, c'est que vous n'êtes pas motard.
Si vous partagez notre ras le bol, alors venez à la manif !
Il y aura du spectacle et du bruit, et la guillotine sera de nouveau de sortie. Et pour les frileux, le temps prévu.
Quelques pensées profondes:
Il ne tient qu’à vous de réduire les risques.
Les motards ont aussi des Moutards
Pas de barrières, motard en civière
Rond point non protégé motard en danger
Dos d’âne prononcé, motard allongé
Route défoncé, chute assurée
Radars embarqués, caisse de l’état renflouées mais usagers emmerdés
Depuis que cette page est ouverte, les réactions se multiplient, et nous sommes submergés de photos montrant tel ou tel point noir dans la région. Bravo pour vos contributions, nous allons en publier certaines, mais n'oubliez surtout pas que votre plus grand soutien est de participer à la manif.
Et si on parlait des guillotines à motards.
Des exemples bien représentatifs.
Alors vous êtes heureux !
Manifestez votre joie !
Et celle là dessous, elle n'est pas gratinée !!!