Qu'on se le dise les motards de Dordogne seront dans la rue le 10 octobre 2015 place Tourny à Périgueux.
Le bureau de la FFMC 24 a décidé de rejoindre le mot d'ordre du National, sur les restrictions de circulation. Bien que nous ne soyons que peu impacté par cette mesure, mais malgré tout, nous aussi on peut "monter" à Paris avec nos bécanes, et qui sait si un jour ça ne nous tombera pas dessus. Alors que, soyons clairs, nous roulons à l'essence et qu' au vu du scandale actuel du Dièsel soit disant propre, ceux qui roulent avec des bagnoles récentes ne seront pas emmerdés. Comprenne qui peut !
Nous avons beaucoup discuté, rejoindre une autre fédé par exemple, mais l'actualité en Dordogne où l'on parle de répression accrue, nous a incité à remettre le couvert. Car cette repression est axée principalement sur la vitesse, c'est pas nouveau. Mais que fait on sur les clignotants (oubliés, mis trop tard, quand il ne sont pas mis d'un côté pour tourner de l'autre), que fait on pour les refus de priorité et le téléphone au volant ? Nous payons un lourd tribut à cause de ces fautes, mais comme le disent nos crânes pointus, par rapport à la vitesse c'est négligeable et on n'a pas les moyens. Que dire des infrastructures, ont elles évolué ? Que nenni, par contre nous avons été gratifié d'aménagements nouveaux, qui n'ont pas du être en phase avec le CERTU.
Alors pour toutes ces raisons nous avons décidé de vous rassembler pour défendre nos droits de motards. Alors venez nous soutenir, venez nombreux pour vous faire entendre. Et comme d'habitude on vous réserve un spectacle qu'il ne faut pas rater.
Alors toutes et tous, rendez vous à la manif, à partir de 13 h, le samedi 10 octobre place Tourny, ça va faire du bruit !!!
Et pour ceux qui auraient besoin d'un rappel, cette composition intéressante :
Dernière Minute:
Les récentes annonces du Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR), n’ont fait que nous mettre d’avantage en colère. Des gants pour lutter contre la mortalité (connerie), un contrôle technique en cas de revente (attention aux bécanes personnalisées) et puis c’est comme ça que les automobilistes ont récolté le contrôle technique périodique. Et des radars en plus, des vrais des faux et des drones, Et le retro fit, ça on en parle plus. Donc vos bécanes en 100 cv, vous les gardez, et si vous voulez des motos de plus de 100 cv achetez des neuves à partir de 2016. Et une réforme de plus sur les permis, et une nouvelle homologation des plaques d’immatriculation, et …
On nous prend pour des cons, et c’est pour ces raisons, que vous devez impérativement nous rejoindre à
la manifestation le samedi 10 octobre à Périgueux parking Tourny à partir de 13 h 30.
Comme c’est une manif Nationale, il faut qu’il y ait 3 million de motards dans les rues et 500 en Dordogne. En plus votre FFMC 24, vous a concocté un spectacle époustouflant (crise de rire assuré).
Alors venez nombreux, dites le autour de vous, car vous ne pourrez que regretter de ne pas être venus !!!
PS: Pour ceux qui voudraient des caches plaques originaux, copiez l'image ci-dessous et à vos ciseaux !!!
LE COMPTE RENDU DE LA MANIF DU 10 Octobre 2015
Toutes les photos ici:
https://plus.google.com/photos/113795999733104335852/albums/6205438474121493841
La manifestation FFMC 24 du 10 octobre a été de l'avis de tous un franc succès. Réunir 350 motards du département à Périgueux, c'est quand même quelque chose. (350 motards pour les organisateurs, et 250 pour les forces de l'ordre ! Comme d'habitude) Pourtant, nous n'avons pas eu beaucoup de temps, à peine 8 jours, pour monter l'opération. Bien que solidaire du mot d'ordre national FFMC, contre les restrictions de circulation dans les grandes villes, nous attendions les communiqués du CISR (commité interministériel de sécurité routière) et nous avons été bien servi. Avec en plus des déclarations, fermes, sur l'accroissement de la répression, il n'enfallait pas plus pour nous remonter, vers une mobilisation exemplaire pour la défense des motards.
Pour commencer le compte rendu, nous choisissons l'aticle de Sud Ouest Périgueux:
http://www.sudouest.fr/2015/10/12/motards-une-parodie-pour-exprimer-leur-colere-2151564-1980.php#article-comments
On peut nous reprocher notre manque de goût, la guillotine, mais quand les copains se font découper sur des glissières de sécurité non doublées, là ce n'est pas une parodie mais une réalité insupportable. Si nous considérons que le contrôle technique est sans fondement, nous pouvons le prouver. Et certains automobilistes qui affirment que c'est une bonne chose, nous font regretter de les avoir exempté par notre combat (et nous seuls) d'un contrôle technique annuel. Nous n'oublions pas les anti FFMC, qui nous qualifient de faire du beurre sur le dos des motards, mais qui à part plagier nos pages et nos publications, faire des pseudos manifs aux mêmes dates que nous, et qui en réalité empochent 15 € pour en faire quoi ? Nous parlons des usurpateurs de la LDM, que nous n'avons pas vu ce samedi. Et puis, la répression centrée sur la vitesse, on manque de discernement dans la lutte contre l'insécurité routière.
Mais parlons maintenant de ce qui nous a réuni ce samedi, et qui croyez-le a frappé les esprits de certains, qui vont peut être se poser les bonnes questions.
En premier le rassemblement parking Tourny:
Ona fait de la communication, on a distribué des cafés de la flotte, on a répondu à la presse, on s'est organisé. Nous ne pouvons que remercier les médias, qui ont relayé l'information et contribué à la réussite de cette journée. Nous avons remarqué, ce qui est rare la présence de FR3 Périgord, avec reportage et interwiew à la clé. Mention spéciale à la Dordogne Libre, pour ses annonces et ses reportages.
Mention spéciale pour le nouveau cache-plaque FFMC 24, spécial pour l'occasion. Et le pneu parfait, pas besoin de CT pour savoir qu'il est en bon état !
Le gag du cadre moto anti CT:
On sait que les frères Rouveron ne sont jamais à court d'idées. Celle là était zarbi, il s'agissait d'enfourcher le cheval de fer (deltabox) et de faire un doigt d'honneur à ce ou ceux qui nous embêtes. Et ça a bien marché. Ils étaient nombreux et en feuilletant toutes les photos, plus haut il vont se retrouver.
Le départ:
Et oui ça fait du monde !
Spectacle au palais de justice:
Le discours du Préfet:
Pourceux qui ne l'auraient pas entendu le discours ci-après:
Le Préfet :
« La prévention ayant atteint ses limites, j’ai décidé de mettre en place une politique plus efficace en Dordogne. Elle se résume à 3 lettres, R, R, R .
Les motards:
hou, hou, hou !
Le Préfet:
Messieurs les motards braillards, que représente le 1er R ? Panneau : Répression
Les motards :
Répression
Le Préfet :
Je vois que vous commencez à comprendre, et le 2ème R ? Panneau : Racket
Les motards :
Racket, racket
Le Préfet :
Vous n’avez rien compris, le 2ème R, il signifie ? Panneau : Radar
Les motards :
Radar, radar
Le Préfet :
J’en ai marre, le deuxième R signifie répression ! Panneau : Ras le bol
Les motards :
Ras de bol, ras le bol,
Le Préfet :
Et le troisième R, vous ne trouverez pas je vous le donne : Résultat
Panneau : Racket, ras le bol
Les motards :
Racket, racket, ras le bol, ras le bol …..
Le Préfet :
Vous croyez qu’on ne fait rien pour les motards ? Voici une innovation qui devrait changer les choses. Le port des gants obligatoires !
Surgit un motard (Aurélien) en tongs, en caleçon, avec un gilet jaune, un casque et des gants MAPPA roses , qu’il agite à la foule .
Aurélien, en tenue homologuée , car il a des gants, donc il peut faire de la bécane.
a
Les motards hurlent leur colère et demandent le départ du Préfet: Dégage, dégage !!!
Le jugement du 1er Sinistre:
Le juge : Aujourd’hui, à Périgueux, nous allons juger Manuel VALLS, le premier sinistre du gouvernement, pour l’ensemble de son œuvre, et en particulier pour ses positions anti motarde.
Le juge : Qu’as-tu à dire pour ta défense ?
Valls : Ce n’est pas de ma faute, je voulais faire comme Sarko, et lui montrer que moi, l’espingoin, j’allais vous mater.
Le juge : Pourquoi, si Sarko a renoncé, si l’Europe a capitulé, que toi tu remettes le couvert avec un contrôle technique à la con ?
Valls : Moi, je suis plus fort qu’eux, j’aime l’entreprise, j’aime Perrichon et j’ai un bon conseiller motard avec Barde, alors que vous, vous êtes des rebelles, vous n’acceptez rien, vous manifestez, et ça m’énerve.
Le juge : Ton conseiller motard, c’est l’enclume qui achète une bécane avec des pneus nazes. Tu es bien barré !
Et ton contrôle technique, tu y crois ? Tu sais où tu peux te le mettre ?
Les motards :
Au cul…
Le juge : Et tes grandes plaques, tu oses dire que c’est pour notre sécurité. Tu sais où tu peux te les mettre ?
Les motards :
Au cul…
Le juge : Et les gants, vous êtes à court d’idées !
Valls : Ca ne nous coûte rien, et comme ça on pense que je m’occupe de leur sécurité !
Les motards : Hou !
Le juge : Et le retro fit des motos à 107 CV, qu’as-tu à dire ?
Valls : Les vieilles bécanes qui puent et font du bruit, rien à battre. Les motards n’ont qu’à en acheter des neuves. Ca relancera l’économie. Déjà ma copine Hidalgo, elle fait ce qu’il faut pour qu’ils ne rentrent plus dans Paris. Et je suis solidaire, pas fin, mais solidaire.
Le juge : Pourquoi élargir le permis A2 aux plus de 24 ans ?
Valls : Comme cela il y aura moins de motards, donc moins de morts en moto.
Le juge : Mais tu es fou, tu aggraves ton cas, tu es irrécupérable, que la foule décide de ton sort !
Les motards : A mort !
Le juge : bourreau fait ton travail !
Et là on lui coupe la tête qu’on exhibera à la foule sur une fourche.
Les actions en ville:
Dépot de cadeaux techniques à la Préfecture.
Fermeture de la Mairie avec U homologué FFMC. Maintenant c'est fermé !
Marquages au sol d'endroits dangereux, déjà signalés par la FFMC 24
Et quelques articles de presse en prime:
e
Et sur motomag. com: Toutes les manifs dont la notre.
http://www.motomag.com/Manifestation-FFMC-350-motards-en-colere-a-Perigueux.html#.Vh9byW7LKeJ