manif FFMC 24 du 31 03 2018

Affiche fb

COMPTE RENDU DE LA MANIF DU 31 /03

Ils furent bien courageux ceux qui ont bravé une météo exécrable, pluie, neige, grêle, vent et parfois quelques éclaircies pour rejoindre la manif contre le 80 km/h. Certains ont renoncés, mais les FFMC 24, 16, 19, 23, 87 étaient bien représentées, et nous avons du respect pour les braves du 46, 47, 33, et même 12.

Donc environ 400 motards, rejoints par Colère 24 et 19, et une soixantaine d’autos.

Le café chaud à l’accueil a été apprécié et une communication bruyante nous a réchauffé les os.

Dans cette communication, nous avons pu annoncer que le Conseil Départemental de Dordogne rejoignait les frondeurs. Cette récente déclaration, juste avant la manif, a fait suite à une intervention de notre part auprès des élus du C.D.

Comme d’habitude à Périgueux nous avons procédé au jugement du 1er sinistre Eduardo. La foule a décidé de l’envoyer au ciel au moyen de ballons, mais ce cul de plomb est monté un peu, et a eu le tort de se rétamer au sol comme un gros tas, au milieu de a foule. Malgré une faible vitesse, il a compris que le contact au sol n’est pas agréable et les manifestants ne lui ont laissé aucune chance, et lui ont dit adieu !

A 15h le cortège s’est mis en ordre de marche, arrêté net par des sbires aux ordres de la Préfecture, qui nous donnaient l’ordre de retirer nos cache-plaques, sinon pas de manif. (Nous avions décidé de boycotter la réunion avec notre Préfète, car nous n’avons rien à lui dire) Nous avons répondu que nous partions, et nous sommes partis … avec nos cache-plaques. Non mais !

Bien sûr Périgueux fut bloqué, mais aucun incident ne fut à déplorer, si ce n’est une nouvelle provocation à l’entrée de la voie rapide, où les gendarmes nous attendaient. Nous avons été menacés de sanctions si nous ne roulions pas assez vite. Nous avons suivi la voiture  de police donc entre 50 et 70 km/h.

A noter que les forces de l’ordre qui nous accompagnaient l’ont fait avec le soutien habituel, et nous les en remercions.

Nous avons fait des arrêts dans les ronds-points stratégiques de l’agglo et nous avons bâché tous les radars sur notre parcours.

Ce qui est à noter est le soutien manifesté par les gens que nous avons bloqué, ou ralenti, ou gêné,  preuve s’il en est que le 80 ça ne passe pas.

De toute façon on ne lâche rien, et on va continuer !

 

Toutes les photos ici:  https://photos.app.goo.gl/9v50yIYCxCBOOyXo2


 

 

 

 

Pas besoin de longs discours pour commenter cette mesure imbècile et sans fondement si ce n'est de nous prendre du pognon avec les radars.

 

Sr 31 03

Des précisions pour la manif FFMC 24 du 31/03 2018 à Périgueux. Le lieu de rassemblement est en centre ville, Espace Badinter place du NTP. Il y aura un fléchage et des copains en jaune vous accueilleront et vous dirigeront. Ci joint le plan:

Plan badinter .

 

A l’heure actuelle les fédés qui se joindront à la 24 sont : la 12, 16, 19, 23, 46, 47, 87.

Nous devrions avoir un fourgon podium, et l’accueil des coords se fera au centre de la place. De toute façon il y aura un stand fédé sur place et si vous vous perdez, il sera présent et fixe toute la manif. La fin de la manif se situant vers 17 h et revenant au point de départ. Vu l’ampleur prévue du cortège, le parcours sera allongé pour éviter tout croisement.

Parcours complet

Il n’y aura pas de RDV à la Pref, nous n’avons pas demandé de rencontre à la Préfète, c’est inutile de perdre son temps,  nous avons déjà donné avec elle et nous n'avons rien à lui dire. Macron compatible, elle nous a clairement montré le peu de cas qu’elle faisait de la FFMC 24.  Nos questions sont évacuées, nos demandes d’actions SR pour les motards dans le cadre du PDASR restent sans réponses, elle met notre pognon sur les radars, et le donne aux gendarmes pour les actions SR moto. Ceci devrait éclairer certains d’entre nous sur ce que pense le pouvoir politique actuel  de la FFMC. Cet avis est également partagé par d'autres antennes départementales. Nos 4 députés sont des Macroniens, qui nous ignorent et sont aux ordres de Philippe, le petit doigt sur la couture du pantalon. Il n’y a que le Pdt du Conseil départemental, qui n’a pas pris position, mais en ce moment il reste très silencieux.

Quant aux médias, nous les trouvons curieusement assez peu soucieuses de relayer le message de la FFMC.

La FFMC 24 sera rejointe le 31 par les FFMC 16, 17, 19, 23, 33, 46, 47, 64, 79, 87. Nous n'avons jamais connu un tel soutien.

Nous devrions être rejoint pas 40 M d’automobiliste et la ligue des conducteurs. Colère 24 sera présente en soutien, mais sur notre seul mot d’ordre.

Nous vous promettons un spectacle original avec Philippe en vedette.

Nous attendons 1500 manifestants, et si nous ne sommes pas pris en considération, on remettra le couvert le 14 avril!

 

Affiche 14 15 avril sans rdv

Et une video pour finir appel manif 31 03 2018 ffmc24

https://youtu.be/oNgH1ZH_yV0

à voir sur nos vidéos

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.