manifestation FFMC 24 du 15 04 2018

Affiche manif 15 04 18

Nous avons décidé après le succès de la manif du 31 /03, compte tenu du temps exécrable de la journée de recommencer, en prenant les dates de l'appel national de la FFMC soit les dates du 14 et 15 avril.

Si nous avons pris le dimanche, c'est que la météo devrait être avec nous, et puis aussi pour permettre à ceux qui ne peuvent jamais venir avec nous les samedis, de participer. D'autre part aucun rendez-vous demandé avec la Préfecture.

Des précisions pour la manif FFMC 24 du 15/04 2018 à Périgueux. Le lieu de rassemblement est en centre ville, Espace Badinter place du NTP. Il y aura un fléchage et des copains en jaune vous accueilleront et vous dirigeront.

Pour ceux qui auraient peur de se perdre, l'espace Badinter (ancien nouveau théatre de Périgueux, NTP) c'est desssous.

 

L'entrée se fait par la rue WILSON

 

Plan badinter

Compte rendu de la manif du 15 avril:

Pour une fois le temps était de la partie, et la concurrence du salon de Limoges, nous on y est allé la veille et les balades, dont les motards ont été privé pendant plusieurs mois, ont limité la participation à 350 motards et une dizaine de voitures.

Place

Meute

 

Ce fut une belle manif où nous avons fait des barrages filtrants sur deux ronds-points, avec distributions de tracts et remise d’un stickers anti 80 km/h contre une petite pièce. La générosité et le soutien manifesté par ceux qu’on était censé bloquer, montre la justesse de notre combat.

Tractage 2

Tractage

Notre stand FFMC 24, tenu par nos amies a fait recette, maintenant un accueil de qualité à nos manifestants.

Puis tradition oblige à Périgueux, nous avons jugé le premier sinistre au palais de justice, où il a été cramé en place publique sous les bravos des motards.

Jgt sinistre

Depart feu

Fin feu

Vidéo: https://youtu.be/1bgx55geWyM

 

Nous en avons profité pour décerner une couronne mortuaire à Emmanuel Barbe, le poisson d’avril de la sécurité routière, pour l’ensemble de son œuvre. Il a été reconduit dans ses fonctions par le gouvernement actuel !!! La cérémonie fut encadrée d’un chant contestataire tiré de la complainte de Mandrin.

Complainte de mandrin

Notre maître de chorale Didier

Didier

Couronne

Content la secu

Video: https://www.facebook.com/BleuPerigord/videos/10155548310942781/

 

Ce qui est à noter, contrairement à la dernière manif,  les FO ne nous ont pas demandé de retirer nos cache-plaques, comme quoi l’épisode du 31 mars leur a servi de leçon. Malgré l’autorité du costume et le mandat de la préfecture, la commissaire qui voulait nous interdire le départ, si l’on n’enlevait pas nos cache-plaques, s’est vu répondre poliment « oui, oui, mais on part » et on est parti avec nos cache-plaques. Les radars bâchés le 31 mars, étaient toujours sous les sacs poubelles, nous évitant un travail et traduisant que les autorités se fatiguent.

Rare, un bon relais de l’ensemble des médias.

 

Toutes les photos de Lore, correspondante Motomag, de la Manif du 15 avril ci-dessous:

https://photos.app.goo.gl/e0fvnLJuedYiG4NU2

Zelu

Et oui même un élu !!!

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.