Manifestation FFMC 12 avril 2014

Manifestation FFMC 24 du 12 avril 2014.

Dernières nouvelles de la manif régionale Périgueux Tulle:

Pipo200 motards au départ de Périgueux et nous sommes arrivés à Tulle où nous nous sommes retrouvés à 750. Belle et énorme manif. Beaucoup de solidarité, et de bonne humeur, des adhésions spontanées, preuves de soutien à la FFMC. Aucun incident à déplorer, pourtant c'était chaud!

La déception n'est venue que de l'entretien avec la directrice de cabinet de la Préfecture de la Corrèze, qui était visiblement tendue, nous a joué l'air de la voix de son maître avec des accents de Chantal Perichon. Peu d'écoute à nos revendications, son seul souhait etant de nous voir libérer Tulle au plus vite. On a connu mieux !!! Mais Madame, votre rengaine, nous n'en avons rien à faire, nos arguments vous n'avez pas voulu les entendre, vous nous avez convaincu qu'il fallait durcir le combat.

Toutes les photos de la manif ici:

 

https://plus.google.com/u/0/photos/113853088338257328656/albums/6002032848864578865

 

 

Ne serait on pas en train de nous remettre en colère ?

Manif 12 04 2014

Pour faire chuter le nombre de tués, et d'accident, il suffit de ? Baisser les limitations de vitesse. C'est simple, mais ce n'est pas la bonne réponse, car ça va coûter cher, ça va rapporter en amendes, mais ça n'a pas été étudié, ni discuté.

Un argument, mais vous en aurez d'autres, les camions qui roulent à 80 km/h, on en fait quoi. Peut être même que certains cars vont nous doubler. Humour.

La FFMC a réagi, la FFMC 24 s'est mobilisée, et à élargi aux antennes voisines l'organisation d'une manifestation.Cette dernière aura lieu le 12 avril et on vous promet du jamais vu !!!

Soyez fidèle sur le site et le Face book et nous vous donnerons toutes les infos.

 

Rassemblement à Tourny à partir de 9h et départ pour Brive à 10 h 30. Le rendez vous de Brive 13 h30 à Mac Do, et départ pour Tulle à 14 h. Nota: les Brivistes nous recupererons à Larche pour nous conduire au point de rendez vous.

Ces infos sont indicatives, et la réunion de mercredi 19/ 03 permettra d'affiner cette organisation.

Pour les curieux, cette manifestation a un caractère Régional, ce qui veut dire que d'autres FFMC départementales vont s'y joindre, pour saluer notre Président dans sa ville de coeur. Et quand on connait Tulle, inutile de vous dire que ce sera un joyeux merdier. Mais c'est le but, amis motards.

Il faut savoir que cette manifestation menée par la FFMC, est nationale donc sera effective dans l'ensemble des départements. Si elle est conduite par la FFMC, c'est que seuls les motards savent s'organiser pour ce type d'opération. Mais d'autres sont derrière nous: L'Union des Usagers de la Route, la Fédération Française de Motocyclisme, la Ligue des Conducteurs, le CODEVER, 40 millions d'automobilistes, la Défense des Citoyens Automobilistes, l'AFDM, des Automobiles Clubs, des fédérations de Transports Routiers. A cette occasion les nons motards pourront arborer un ruban blanc pour marquer leur refus.

Il ne s'agit pas de manifester pour rouler vite, mais de démontrer le non sens de cette mesure qui ne vise qu'à l'inflation sécurité routière, sans s'attaquer aux vrais problèmes, et vraisemblablement dans l'espoir de faire du chiffre. Nous ne pouvons que constater que pour l'alcool, nos politiques ne savent faire que de la communication et que pour les infrastructures c'est à dose homéopathique. Pourtant cette mesure coûtera environ 5 millons d'Euros. On voit également, tant elle est rejetée, qu'il n'y a pas d'acceptabilité sociale.

Alors toutes et tous, motards, automobilistes rendez vous parking Tourny à 9 h 30 ce samedi 12 avril !!!

Vitesse

 

Commentaires (2)

1. ffmc-24 (site web) 16/04/2014

Tu es des notres, et tu feras ta manif comme les autres!

2. LAFON JEAN-LOU 12/04/2014

A peine les cartons déballés en provenance de la FFMC 42, nous serons avec vous pour soutenir la FFMC 24. AMITIES ET GAAAAAZ.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau