Compte rendu du 6 12 2013

Compte rendu Réunion FFMC 24 du 6 décembre 2013

 

Etaient présents : 12 adhérents avec 2 nouveaux se présentant pour faire connaissance avec le groupe, les 6 membres nouvellement élus du bureau.

Le premier sujet abordé a été la répartition des fonctions au sein du bureau. La collégialité étant devenu la « marque de fabrique » de la FFMC24 c’est par cooptation de tout le groupe présent que la composition suivante a été arrêtée :

  • Frédéric Coordinateur, Dominique Co-coordinateur
  • Nathalie Trésorière, Christian Co-trésorier
  • Michel Secrétaire, Simon Co-secrétaire

Le fonctionnement prévoit une formation de commissions satellites au bureau à chaque fois qu’un sujet ou une action le nécessitent. Par exemple pour les points noirs ou une journée « motards d’un jour » qui a été évoquée à l’AG

Les communicants restent les mêmes c’est-à-dire : Laure correspondante de MOTOMAG, Dominique rédacteur et modérateur sur FB, Lionel pour la communication aux adhérents (et beaucoup plus que ça …), Daniel rédacteur sur le site web. Dernière décision générale, les réunions restent, tant que possible, calées sur le premier vendredi du mois à 19h.

Ensuite un débriefing rapide a été fait sur l’AGO, c’était l’occasion de féliciter et remercier Nathalie pour cet exercice pas évident puisqu’il concluait une année difficile. Après lecture d’un courrier du national, tout le monde  est conscient qu’il faut regarder vers l’avant et  que cette période est définitivement soldée.

Gilles et James se présentent et nous en faisons de même par un rapide tour de table ; des affinités évidentes apparaissent (!) et présagent d’une très bonne intégration. La discussion qui suit amène même une info très intéressante : ils connaissent une avocate motarde déjà très impliquée dans la défense juridique des motards, Daniel prendra contact pour envisager une collaboration avec la FFMC24.

Action JOUETS de Noël, il faut décider de la logistique…

Auchan pour le lendemain, il faut couvrir les 3 entrées ce qui nécessite 7 personnes en permanence de 9h30 à 18h. Daniel rédige le planning en inscrivant les volontaires. La liste du matériel nécessaire est dressée, Nathalie se charge de l’amener.

L’opération se poursuit le vendredi 13 déc. à Coursac au centre de loisir. Le rendez-vous est fixé à 16h30 heure à laquelle les enfants terminent la classe.

Ça continue samedi 14 avec la tournée dans le sud Dordogne, accompagnés du camion des restau du cœur. Daniel arrête le timing de la tournée : Départ impératif à 8h30 du local (plein fait),Radio Vallée Bergerac à 9h15, Issigeac à 10h, Beaumont du Périgord à 10h 45, Siorac à 11h45, pour terminer à Vézac chez Serge. Les inscriptions pour cette balade (et le repas) seront prises par FB ou message sur le site, les présents volontaires sont directement comptabilisés.

Selon l’heure de retour et l’ampleur du travail, le tri et emballage se fera aussitôt au local ou remis au dimanche matin.

Conclusion

Les sujets importants ont été traités et il était temps puisque ça continue par de « la franche déconnade » ce que tout le monde apprécie parce que ça aussi c’est la marque de fabrique du 24.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau