Aménagement routier Périgueux

Suite à l'article de la DL sur les aménagements routiers à Périgueux

Amenagement routierAmenagement routier (299.95 Ko)

Notre commission points noirs est active et nos enquêtes accidents aussi.

C'est pour cette raison que nous sommes allés enquêter sur l'accident qui a coûté la vie à un scootériste de 46 ans.

Que s'est t'il réellement passé: le deux roues remontait les files de voitures avec facilité et vitesse, car la voie est dégagée et large. Puis à la sortie d'un ralentisseur plateau, elle va se resserrer. Pour une raison inconnue le scooter va tourner à gauche, mais sur le plan incliné du plateau, ce qui va l'engager complètement à gauche et il heurtera un poteau cylindrique métallique, en face, sur le trotoir de l'autre voie qui causera son décès. C'est un poteau anti stationnement pour véhicules, mais qui dans ce cas a tué un deux roues. Nous nous sommes déjà exprimés sur notre rejet de tels ouvrages.

Par contre, ce que nos amis motards ont signalé est l'infrastructure juste après. Quoique qu'ils en pensent les services "compétants" de la mairie de Périgueux ont fait preuve de leur légèreté. Le terre plein est peu visible, la voie est brutalement très rétrécie, les bordures en béton non lisse source d'une chute assurée  si la roue avant d'une moto frotte dessus. Ici toutes les conditions sont réunies !!!

Pourquoi ? Nous avons un double passage piéton avec un feu, ici inutile un simple aurait fait l'affaire et le terre plein central devrait servir de zone de stockage de piétons en mal de passage direct. Il doit y en avoir du monde à cet endroit là. Ensuite on a aménagé un tourne à gauche en face, tellement bien fait que pendant notre enquête aucun automobiliste ne l'a utilisé correctemment. Donc tout ça pour faire cet emplâtre où tôt ou tard il y aura des accidents.

Messieurs "les compétants" votre ralentisseur plateau est conforme ce qui est rare dans Périgueux (les manifs de la FFMMC 24 vous ont fait progresser), mais pour le reste c'est carrément nul !!!

Bien à vous

Ajouter un commentaire