Stationnement motard à Périgueux

Le stationnement motard dans Périgueux

En 2002, la FFMC 24, devant le nombre de verbalisations de motos pour stationnement interdit ou gênant, a négocié avec le Maire de Périgueux un accord sur le stationnement en ville. Cet accord faisait apparaître le manque de places pour les voitures, et,  créer des espaces supplémentaires dédiés aux motos, ne pouvait qu'aggraver la situation. Avec intelligence, une charte de bonne conduite a été trouvée entre le Maire de Périgueux et la FFMC 24.

Permettre le stationnement des motos, à la condition expresse que ces dernières n'entravent pas la circulation des autres usagers. Par exemple, sur un trottoir, le motard s'assure qu'une poussette ou un fauteuil d'handicapé puisse passer sans problème. Eviter d'encombrer un passage piéton. Que du bon sens et du civisme. Si ces règles étaient respectées, il n'y aurait pas de verbalisation pour les motards de la part de la Police municipale, et communication a été faite aux Forces de l'ordre, police gendarmerie.

Dernièrement des verbalisations deux roues ont été constatées square Daumesnil. Nous sommes intervenus, et effectivement la Mairie souhaite protéger cet espace piéton. La mairie regrette sincèrement ne pas avoir informé la FFMC 24 (elle fera mieux la prochaine fois), mais indique qu'elle confirme que ce lieu est désormais interdit au stationnement. Elle ne peut pas ajouter des panneaux de stationnement interdit, vu que le code se suffit à lui même.

Donc en conclusion, la charte de stationnement moto est toujours active, mais faites savoir l'exception Daumesnil !!!

La FFMC 24 toujours à vos côtés.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau