Gilet jaune et rétroreflechissant

A propos des gilets jaunes et des brassards rétroréflechissants

Grace à la manif du 24 mars , le gouvernement a retiré son projet de nous faire porter des gilets fluos. La mesurette était particulièrement sans intérêt. Malgré cette victoire de la FFMC, certains motards portent le fameux gilet et c'est leur droit mais ce n'est pas obligatoire! Le gouvernement, ayant bouffé son chapeau sur le gilet nous a pondu le brassard rétroréfléchissant. Après des essais, nous nous sommes opposés à ce dispositif incongru et bien inutile. Nous avons déposé un recours en conseil d'état.

Et de nouveau, des motards inquiets d'une possible verbalisation, commencent à psycotter. Je vous livre le point de vue de France notre coordinatrice nationale.

J’ajouterais que hors le volet juridique, côté politique nous avons mis en œuvre tout ce qu’il était possible de faire, a priori…

Nous rencontrons Péchenard courant septembre, ça fera parti de la discussion ; lors des réunions du groupe de travail sur les EPI, la FFMC a joué son rôle sur le sujet, le rapport Guyot devrait être rendu au ministre incessamment ;  nous avions attiré l’attention du candidat Hollande puis nous avons sollicité un RV auprès de Valls (pas de réponse pour le moment)…

Pour le reste des actions que nous mènerons, en l’attente des RV à venir qui nous donnerons sans doute qques réponses, elles sont dans la droite ligne de notre appel à la désobéissance civique. Nous remplissons notre rôle de citoyens : quand une loi est mauvaise, nous la dénonçons, nous tentons d’obtenir son retrait (nous avions déjà travaillé  à empêcher sa promulgation…) et en dernier recours, nous ne la respecterons pas. Même si une fois que nous en serons arrivés là, ce sera à chacun, en son âme et conscience, de décider de porter ou nom ce machin inutile. Il en va d’ailleurs de même avec les éthylotests.

Nous ne baissons pas les bras, et nous sommes chaque jour un peu plus nombreux à revendiquer cette attitude.

 

France

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau