Assises FFMC et AG AMDM

En retour de Lamoura (Jura)

Ce week-end de Pentecôte, l’édition 2012 des Assises de la FFMC a eu lieu à Lamoura (39). Une assemblée générale annuelle qui arrive dans un contexte d’une fédération prospère...

Car en effet, la FFMC a grandi, beaucoup grandi. Le durcissement de la politique de sécurité routière et le travail de la FFMC, tant sur le terrain que sur la table des négociations, ont reçu un bel accueil des motards. Le nombre d’adhérents a explosé : près de 9.000 à ce jour, et le nombre ne cesse d’augmenter.

Cette année aussi, trois nouvelles antennes valident leur intégration au sein de la « Fédé » : les Bretons des Côtes-d’Armor (FFMC 22), la Fédération 04 des Alpes-de-Haute-Provence et le territoire de Belfort (90). La FFMC intègre également la FNTDR, la Fédération nationale des transports à deux-roues qui regroupe les motos-taxis.

Le bureau national de l’association de motards s’étoffe cette année de deux nouveaux membres élus. Bernard Hanriot, qui n’a pas pu se présenter physiquement à cause d’une méchante triple fracture et qui arrive du département des Pyrénées-Atlantiques (64). Et Francis Cervellin, ancien coordinateur du Vaucluse (84), qui se présente lui-même comme un homme de terrain. France Wolf, figure connue de la FFMC, a renouvelé son mandat et poursuit son travail au sein de la « Fédé ».

Entre-deux

Les Assises 2012 interviennent dans un contexte politique « entre-deux ». François Hollande, le Président fraîchement élu, n’a pas encore donné le ton sur la politique de sécurité routière de son gouvernement. Seule piste : le fait que la DSCR (Délégation à la sécurité et à la circulation routières) reste au ministère de l’Intérieur, nouvelle que nous avons annoncée en fin de semaine dernière (voir liens). Aussi la FFMC attendra la suite des événements et réagira en conséquence.

Plus nombreux, plus fort... La FFMC est plus motivée que jamais. Les efforts sur la communication, les actions, et le travail de toutes les antennes locales ont payé. Élections législatives, dossier Zapa, brassards rétro-réfléchissants... l’actualité devra composer, cette année encore, avec des motards en colère et en force.

 Des représentants de la FFMC 24 sont allé à Lamoura (Jura) pour les assises de la FFMC et l'assemblée générale de la mutuelle des motards. Soit une balade en moto de 1200 km et trois jours de débats intenses. Pas de pont pour les braves.

Ce sont: Lionel AUDY représentant élu des sociétaires mutuelle des motards

               Daniel JULLIOT délégué bénévole de la mutuelle et coordinateur FFMC 24

                Didier DUCOM coordinateur adjoint FFMC 24

                Nadège CHAUDELET trésorière FFMC 24 et représentante élue des sociétaires

                 Véronique DUCOM secrétaire FFMC 24

Bonne ambiance, super balade avec du gaz et des péripéties, pourra t'on tout vous dire ? Pas sûr !

ag-de-la-mut.jpg

lamoura-1.jpg

nouveau-bn.jpg

Et de photos de notre étape au gîte !

25052012111.jpg26052012112.jpg26052012114.jpg

Et le paysage !

26052012113.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau