MANIFESTATION FFMC 24 du 27 05 2017

Ras le casque des mesures injustes ou pompe à fric !

A l'instar de certaines antennes qui ont manifesté le 13 ou le 14 mai, nous avons décidé de manifester le samedi 27 mai car nous serons après l'élection du Président de la République, ça c'est fait, nous connaitrons le premier ministre, itou, et nous serons face aux législatives ceux qui valident les lois, quand ils ne nous les pondent pas. Et là il y a du boulot, car jamais un gouvernement ne nous en aura autant mis plein le nez.

Aussi, rejoignez nous, venez manifester votre colère, nous ne sommes pas des moutons à tondre ou des vaches à lait.

Tous à la Manif de la FFMC le samedi 27 mai

à partir de 13 h.

Manif 27 05 fred

Voir sur le site

Les raisons de cette colère :

Que des technocrates nous pondent des lois stupides ou injustes, on est habitués. Mais jusqu'à présent nous avons pu contrer les  stupidités. ( vignettes, phares blancs, péages autoroutiers motos, feux de jour,procédure VE,contrôle technique moto, etc..) Aujourd'hui celà parait impossible, décrets, non rétroactivité, pollution sont des moyens qui sont utilisés par le crânes pointus, et il semblerait que même pami nous certains seraient plus favorables à traiter avec l'agresseur qu'à se défendre, et à nous seriner que sans leur intelligence suprême, sans eux ça aurait été pire. Donc vous l'avez dans le fion, mais grâce à nous c'est moins douloureux. Donc ne manifestez pas, ça sert à rien ...ou alors ça dessert nos intérêts.

Cette politique du compromis de nombreuses antennes n'en veulent plus et d'ailleurs nous avons eu, enfin, la peau du motard citoyen, dont nous n'avons jamais voulu.

Alors puisqu'on doit aller dans la rue, qu'est ce qui nous a mis en colère, le détail commenté ci-après :

1) Contrôle technique étendu et amélioré:

Grâce à la FFMC le contrôle technique moto n'est jamais passé, et que ce soit au niveau national ou Eropéen. Donc on a voulu nous en coller un dit à revente, que les boîtes de contrôle technique n'ont pas trouvé rentable. Alors on imagine d'autre solutions, généralisation, équité, augmentation des procédures, bla bla ... Et ça touche tous les utilisateurs ! Nous n'en voulons pas sous aucune forme !!!

2) La valse des plaques pour tous (dimensions, et nouvelle numérotation:

Nous avons changé, suite à la répression, au moins trois fois nos plaques d'immatriculation. Faudra encore changer, pourquoi ? Pour la lisibilité (pour les radars) et l'uniformisation. Exemple: vous avez changé de bécane en 2017 et vous avez la pub de votre concessionaire, et bien pour un cm, vous allez la changer, alors que le lettrage est indentique. On se fout de qui ? Et en 2018 si vous avez encore les immatriculations avec le département ex 478 CR 24, faudra faire moderne et là tout le monde va y passer. Autos, motos, etc... Vous avez un véhicule collection, rien à foutre, lui aussi devra y passer.

3) Les gants motos:

Nous motards nous avons toujours conseillé le port des gants de moto, mais aussi du blouson et des chaussures, tout en réclamant à l'Etat une réduction de la TVA. Si l'Etat ne nous a pas entendu sur la TVA, lui il rend les gants obligatoires, avec à la clé 38 € d'amende et 1 point de permis. Que du bon sens ! Les morts dus au nom port des gants vont baisser ! Mais le plus beau reste à venir, vous avez des vrais gants de motos, coqués, payés chers, fait pour la moto, vous pouvez les mettre à la poubelle, car ... ils n'ont pas la bonne étiquette.

4) La suppression des poteaux avertisseurs de radars :

La politique axée sur la répression de la seule vitesse continue, et plus on baisera de citoyens, plus on remplira les caisses que nos élus s'empresseront de vider.

5) L’interdiction d’avertissement des zones dangereuses (coyote et autres):

Bis repetita de ce qui est dit plus haut. Le but est le même et en matière de pédagogie kif kif.

6) La privatisation des automobiles radar :

C'est bien connu les forces de l'ordre n'étant pas rentables et leur temps de travail limité, on nous promet de les rendre à leur vocation première, la sécurité des citoyens. Donc ils vont prêter leurs bagnoles super équipées dans la traque des dangereux délinquants de la route, bagnoles que nous avons payées avec nos impôts, à des privés qui soyons en persuadés, feront de la pédagogie avec. Accessoirement, du business, faut bien gagner sa vie !!!

7) Le retour en permis A2 pour les motards ayant une annulation du permis:

Celle là elle est carrément discriminatoire envers les motards !!! Vous avez perdu votre permis moto, et vous faites ce qu'il faut pour le retrouver. Oh surprise, vous n'avez plus le droit de conduire votre moto, puisque vous vous retrouvez avec un permis débutant A2. Pourquoi cette double peine ? Est ce qu'un conducteur de Porsche va se retrouver avec une Fiat 500, est ce qu'un camionneur passera du 38 t au 7 t, ben non, mais vous les affreux jojos oui !

8) La suppression de l’équivalence du permis 125 pour ceux qui l’avaient après annulation du permis :

C'est la même chose que plus haut sauf que ça s'adresse aux automobilistes. Ca veut bien dire, exemple à la clé que nos gouvernants veulent tuer le deux roues.

9) Les zones à circulation restreinte :

La moto étant par essence un véhicule diesel polluant, qui reste dans les bouchons, qui encombre le trafic, ceux qui pensent à notre place interdisent l'accès de certaines villes à des motos jugées trop agées. Par contre le gros 4x4 dernier modèle, lui ne sera pas inquiété. On nous prend pour des cons !

10) La vignette critair obligatoire :

Passée à la sauvette récemment, si vous ne l'avez pas dans certaines villes, ou certains jours de pollution, paf, 68 € et retour case départ. On se dit à Périgueux pas de souci, alors ne sortez plus, sinon paf !

11) Et les autres trucs:

Nous n'avons pas voulu lasser, donc renseignez vous. Voir le site FFMC.

 

Donc pas le droit de ne pas venir pour faire entendre votre voix, on vous attend nombreux !

A partir de 10 h sur le parking Tourny nous ferons de la communication pour informer nos concitoyens, qu'ils sachent pour une fois pourquoi on râle !

Affiche manif 27 05 17

 

Et la vidéo qui va bien:

http://ffmc-24.e-monsite.com/videos/manif-27-mai-2017.html

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau