Manif FFMC 24 du 30 04 2016

Ct pub 2La manifestation contre le contrôle technique a eu lieu le 30 avril 2016, à Périgueux à 14 h au départ de la place Tourny.

Ce contrôle dit à la revente n'est qu'une fumisterie destiné à nous généraliser un contrôle technique fréquentiel.

On nous indique qu'il s'agit d'une mesure de sécurité routière, or dans les accidents, l'aspect technique de la moto n'intervient que dans 0,7 % des cas et parfois avec des surprises (majorité de cyclos, pots d'échappement, pneus) Il y a vraiment des questions à se poser.

Nous avons toujours combattu contre ce projet de contrôle technique. Nous avons gagné contre Sakozy-Guéant, puis contre l'Europe, qui a rejeté le projet au moins jusqu'à 2022. Il faut que notre premier ministre, Manuel Valls, seul, remette le couvert, alors même que le Comité interministériel de sécurité routière n'y était pas favorable.

Ajourd'hui même Dekra se montre peu enthousiaste, et nous écrit que nos bécanes sont correctement entretenues, et bien sûr, qu'ils ne vont pas investir sur le seul contrôle technique à la revente.

La Belgique a retiré son dispositif, en vertu de son inefficacité !

Monsieur Valls, vous voulez imiter Sarkozy, grand bien  vous fasse. Nous ferons pour vous ce que nous lui avons fait, et avec trois millions de motards remontés, votre côte de popularité déjà basse va encore en prendre un coup.

Alors, amis motards, mobilisez-vous, défendez vos droits contre une mesure incohérente, et rejoignez-nous le 30 avril à Périgueux !

400 motards ont répondu à l'appel, malgré la pluie,car déjà des fédés voisines nous ont soutenu. Des représentants nombreux du 16, merci à eux, du 19, du 87, et même du 47. Eux n'ont pas eu peur e la pluie. Une déception concernant les Périgourdins, nous les attendions plus nombreux.

Et en plus nous vous avions concocté un spectacle inédit où Manolo s'il descend dans les sondages montera haut vers le ciel. Certains nous ont dit "vous nous avez fait réver", et eux savent que celui qui ne se bat pas,  est sur de perdre.

 

Ct pub 1

Toutes les photos de la manif sur ce lien: https://goo.gl/photos/wDudYtoX7voViPwn9

Merci à notre photographe Motomag Lore.

Quelques selections plus bas/

Dsc 0046

L'accueil toujours aussi chaud !

Dsc 0093

Le CT aux chiottes

Dsc 0181

Le départ de la Manif

Dsc 243

Mais qu'est ce qu'il gueule !

Dsc 0189

Et Valls tu es inquiet ?

Dsc 0231

Papy et le Fillot vont te mettre la misère !

Extrait du spectacle au palais de justice

 

Un motard harangue la foule :

Fred : Vous savez pourquoi on est là ? Vous en voulez du CT ? Vous savez où ils peuvent se le mettre leur CT ? …..

Puis il repart, apparaissent un vieux motard et un jeune motard Mathieu le fillot, et moi Papy

Le Fillot : Papy

Papy : Ouaye mon Fillot

Le fillot : dis Papy combien de manifs contre le CT tu as faites

Papy : houlà je ne sais pas bien, mais beaucoup c’est sûr

Le fillot : Et alors !

Les motards : Et alors !

Papy : Ca a commencé avec le petit nerveux, Zarkiki et son pote Guéant

Le fillot : Tu veux dire Sarkozy …Et alors !

Les motards : Et alors !

Papy : Je crois que tu as raison, mais on l’a tellement fait chier, qu’il a tapé en touche et il a refilé le bébé à l’Europe. On a gagné ! …la première manche et lui il a été battu aux élections.

Le fillot : Et alors !

Les motards : Et alors !

Papy : L’Europe, l’Europe elle s’est fait couillonner avec les Dekra et consorts, et elle a voulu nous mettre le CT généralisé.

Le fillot : T’es pénible, et alors ?

Les motards : Et alors !

Papy : Ben, on a emmerdé l’Europe, et la Présidente en eu marre, et elle a dit qu’elle ne voulait plus entendre parler du CT moto jusqu’en 2022. On a encore gagné !

Le fillot : Et alors, pourquoi on est là aujourd’hui ?

Les motards : Et alors !

Papy : On croyait être peinards sur nos bécanes, et voilà t’y pas qu’un Espagnol, fier et orgueilleux, sans consulter personne, décide de nous le recoller avec des mensonges de finesse. Il ne nous connait pas le Valls, on va lui faire comme à Sarko, il va regretter d’avoir voulu emmerder les motards.

Et on va encore gagner !!!

Les motards : OUAIS eeee yesse

 

Un motard apparait en gueulant : On l’a choppé, on l’a choppé !

Qui ?

Valls !

Valls apparait entre deux motards en bonnets phrygiens, en tenue de bagnard.

Papy : On va l’interroger, d’accord ?

Les motards :  oui !

Papy : Qu’est ce qui t’a piqué Manolo, tu avais besoin de te mettre les motards à dos. Il n’y a pas assez de gens mécontents contre toi. Et ton contrôle technique à la revente, mais c’est de la merde !

Valls : C’est pour votre sécurité, j’ai pris mes responsabilités et j’irai au bout !

Papy : La Belgique n’en veut plus, Dekra trouve que c’est pas une bonne idée, le CISR non plus, il n’y a que ton benêt de Barbe qui trouve que c’est bien, car il a acheté une bouse avec des pneus lisses. Mais qu’il s’achète des lunettes ou qu’il se fasse aider par un vrai motard, l’enclume.

Valls : Vous croyez que j’ai le temps d’étudier tout ça, par contre j’assume !

Papy : Tu crois pas que tu as voulu montrer que tu étais plus fort que Sarko ?

Valls : Je suis plus grand que le nain, et moi je ne vais pas lâcher !

Papy : Mais tu es têtu comme une bourrique Espagnole, t’as pas d’argument, mais tu revendique haut et fort tes conneries. Là tu nous gonfle, que les motards décident de son sort.

Qu’est ce qu’on en fait ?

Les motards : ....! § , ? ...

Dsc 0242

Dsc 0243

Dsc 0227

Avec Papy Ho Chi Min, ça va chier !

Dsc 250

Là tu piges Manolo !

Dsc 0271

Dsc 0276

La chute après la montée au ciel.

Dsc 0393

Un petit tour chez Dekra !

Dsc 0414

Le CT au C...!

Dsc 0486

Et autosur, bien sûr .

Dsc 0610

On a vôté, comme d'hab, contre le CT.

Dsc 0655

Et on a tout cramé !!!

Dsc 0716

Fin du spectacle !!!!

Le billet d’humeur de Papy :

La récente manif contre le contrôle technique, nous a montré le manque de mobilisation des motards Périgourdins. Certes, il allait pleuvoir, la belle affaire ! Quand il pleut, cela veut dire que ceux qui se revendiquent motards, purs et durs, avec la panoplie qui va avec, ont la trouille de sortir ?

Et puis nous avons eu le florilège des réseaux sociaux (là au moins on est à l’abri derrière son écran), la palme revenant à celui qui nous informe que ça ne sert à rien de manifester, puisque c’est voté. Une bête de concours celui-là. Coluche lui aurait dit quand on ne sait pas on est prié de fermer sa gueule.

Autant je peux comprendre les copains qui avaient une véritable excuse, mais les autres c’est un peu léger, vous réfléchissez moins que vos bottes.

Ce qui me peine, c’est de voir que les principes fondamentaux des motards sont écornés pour des motifs futiles. Où est l’esprit grégaire qui nous réunissait, où est la solidarité motarde qui a fait notre force, où est notre rébellion qui s’exprime chaque fois que l’ont veut toucher à notre liberté, à notre différence.

Pourtant  depuis plus de trente ans, la FFMC n’a jamais perdu un combat, jamais. Et le contrôle technique, cela fait dix ans qu’on veut nous l’imposer. En vain. Tous ces élus se sont cassé les dents sur nous. Avec les 400 € d’économie du CT, les 40% de réduc aux péages, la suppression de la vignette, tous ces avantages obtenus par la FFMC,  j’espère que tu as pu te payer de l’équipement. Alors aujourd’hui grâce à ton immobilisme, nous allons baisser les bras sans nous battre.  Ne compte pas sur nous, au moins, nous savons ce que nous voulons, et le contrôle technique ne passera pas par nous !

Alors, si vous ne voulez pas voir votre plaisir de faire de la moto réduit par des lois sans fondement, la prochaine fois qu’il y a une manif FFMC, rejoignez les motards qui se mobilisent pour vos intérêts, car après vous direz : la première défaite de la FFMC, c’est grâce à nous !

Motard c’est un état d’esprit, une manière de vivre une passion, et ça se mérite !

La prochaine fois pensez-y !!!

Commentaires (1)

1. Lionel 10/05/2016

Bien dit !
Il y a un temps pour tout.
Un temps pour se battre. Et un temps pour en rire ou en pleurer.
Là il est encore le temps de se battre.

Et de prouver par là même, que les motards ne sont pas que des moutons, et que la solidarité motarde est toujours bien vivante.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau