Gilet jaune actu

Des questions sur l'actu des gilets et des plaques.

UN GILET POUR LES DEUX-ROUES

Il pourrait être obligatoire

 

Et des PV pour ceux qui l'auront oublié...
Lors de la prochaine réunion du Comité interministériel de la sécurité routière, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls se verra remettre une série de recommandations concernant les deux roues motorisés, émises par le Conseil national de la sécurité routière (CNSR).
Parmi elles, la généralisation de la détention d'un gilet fluorescent aux conducteurs, avec l'obligation de le porter en cas d'arrêt d'urgence. La Fédération des motards en colère s'est opposée à cette proposition. Le Conseil suggère également que la contravention, en cas de non port du gilet, passe de 35 euros à 135 euros.
Il a également proposé d'harmoniser la taille des plaques d'immatriculation des deux-roues, avec un format unique (210 par 130 mm). Actuellement, la diversité des tailles entraine une complexité règlementaire et des difficultés en cas de contrôle.

Oui on sait, harmonisation générale à tous les usagers, mais pour certains motards où vont ils mettre ce foutu gilet ? Pourtant il y a déjà pas mal de bousons avec des rétroréflechissants, mais ils ne sont pas jaunes, la couleur de ...Pour les plaques c'est moins pire que prévu, c'est la dimension actuelle homologuée.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau